Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 17 : 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois (Radical- Qal), ton fils est vivant.
1 Rois 18 : 1 Bien des jours s'écoulèrent, et la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va (Radical- Qal), présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.
1 Rois 18 : 5 Achab dit à Abdias : Va (Radical- Qal) par le pays vers toutes les sources d'eau et vers tous les torrents; peut-être se trouvera-t-il de l'herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n'aurons pas besoin d'abattre du bétail.
1 Rois 18 : 8 Il lui répondit : C'est moi; va (Radical- Qal), dis (Radical- Qal) à ton maître : Voici Elie !
1 Rois 18 : 11 Et maintenant tu dis : Va (Radical- Qal), dis (Radical- Qal) à ton maître : Voici Elie !
1 Rois 18 : 14 Et maintenant tu dis : Va (Radical- Qal), dis (Radical- Qal) à ton maître : Voici Elie ! Il me tuera.
1 Rois 18 : 19 Fais (Radical- Qal) maintenant rassembler (Radical- Qal) tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.
1 Rois 18 : 21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez (Radical- Qal) après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
1 Rois 18 : 25 Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez (Radical- Qal) pour vous l'un des taureaux, préparez (Radical- Qal)-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez (Radical- Qal) le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.
1 Rois 18 : 26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant : Baal réponds (Radical- Qal) nous ! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.
1 Rois 18 : 27 A midi, Elie se moqua d'eux, et dit : Criez (Radical- Qal) à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.
1 Rois 18 : 30 Elie dit alors à tout le peuple : Approchez (Radical- Qal)-vous de moi ! Tout le peuple s'approcha de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé.
1 Rois 18 : 33 Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez (Radical- Qal) d'eau quatre cruches, et versez (Radical- Qal)-les sur l'holocauste et sur le bois.
1 Rois 18 : 34 Il dit : Faites-le une seconde fois (Radical- Qal). Et ils le firent une seconde fois. Il dit : Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.
1 Rois 18 : 37 Réponds (Radical- Qal)-moi, Eternel, réponds (Radical- Qal)-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur !