Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 6 Et ils s'assirent, et ils mangèrent et burent eux deux ensemble. Puis le père de la jeune femme dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit (Radical- Qal), et que ton coeur se réjouisse.
Juges 19 : 8 Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie (Radical- Qal) ton coeur, je te prie; et restez jusqu'au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.
Juges 19 : 9 Le mari se levait pour s'en aller, avec sa concubine et son serviteur; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit (Radical- Qal); voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit (Radical- Qal), et que ton coeur se réjouisse; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t'en iras à ta tente.
Juges 19 : 11 Lorsqu'ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup baissé. Le serviteur dit alors à son maître : Allons (Radical- Qal), dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.
Juges 19 : 13 Il dit encore à son serviteur : Allons (Radical- Qal), approchons-nous de l'un de ces lieux, Guibea ou Rama, et nous y passerons la nuit.
Juges 19 : 24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez (Radical- Qal) ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.
Juges 19 : 28 Il lui dit : Lève (Radical- Qal)-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure.
Juges 19 : 30 Tous ceux qui virent cela dirent : Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur (Radical- Qal), consultez (Radical- Qal)-vous, et parlez !
Juges 20 : 7 Vous voici tous, enfants d'Israël; consultez (Radical- Qal)-vous, et prenez ici une décision !
Juges 20 : 13 Livrez (Radical- Qal) maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ? L'Eternel répondit : Montez (Radical- Qal) contre lui.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez (Radical- Qal), car demain je les livrerai entre vos mains.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez (Radical- Qal), et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
Juges 21 : 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin : Allez (Radical- Qal), et placez-vous en embuscade dans les vignes.
Juges 21 : 22 Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez (Radical- Qal)-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez données; en ce cas, vous seriez coupables.