Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 25 Dans la même nuit, l'Eternel dit à Gédéon: Prends (Radical- Qal) le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Juges 7 : 3 Publie (Radical- Qal) donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
Juges 7 : 9 L'Eternel dit à Gédéon pendant la nuit : Lève (Radical- Qal)-toi, descends (Radical- Qal) au camp, car je l'ai livré entre tes mains.
Juges 7 : 10 Si tu crains de descendre, descends (Radical- Qal)-y avec Pura, ton serviteur.
Juges 7 : 15 Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit : Levez (Radical- Qal)-vous, car l'Eternel a livré entre vos mains le camp de Madian.
Juges 7 : 24 Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d'Ephraïm, pour dire : Descendez (Radical- Qal) à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage (Radical- Qal) des eaux jusqu'à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et de celui du Jourdain.
Juges 8 : 5 Il dit aux gens de Succoth : Donnez (Radical- Qal), je vous prie, quelques pains au peuple qui m'accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.
Juges 8 : 20 Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève (Radical- Qal)-toi, tue (Radical- Qal)-les ! Mais le jeune homme ne tira point son épée, parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant.
Juges 8 : 21 Zébach et Tsalmunna dirent : Lève (Radical- Qal)-toi toi-même, et tue (Radical- Qal)-nous ! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.
Juges 8 : 22 Les hommes d'Israël dirent à Gédéon : Domine (Radical- Qal) sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian.
Juges 8 : 24 Gédéon leur dit : J'ai une demande à vous faire : donnez (Radical- Qal)-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites. -
Juges 9 : 7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix : Ecoutez (Radical- Qal)-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Juges 9 : 8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier : Règne (Radical- Qal) sur nous.
Juges 9 : 10 Et les arbres dirent au figuier : Viens (Radical- Qal), toi, Règne (Radical- Qal) sur nous.
Juges 9 : 12 Et les arbres dirent à la vigne : Viens (Radical- Qal), toi, Règne (Radical- Qal) sur nous.