Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines : Viens (Radical- Qal), toi, règne (Radical- Qal) sur nous.
Juges 9 : 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres : Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez (Radical- Qal), réfugiez (Radical- Qal)-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Juges 9 : 19 Si c'est de bonne foi et avec intégrité qu'en ce jour vous avez agi envers Jerubbaal et sa maison, eh bien ! qu'Abimélec fasse votre joie (Radical- Qal), et que vous fassiez aussi la sienne !
Juges 9 : 28 Et Gaal, fils d'Ebed, disait : Qui est Abimélec, Et qu'est Sichem, pour que nous servions abimélec ? N'est-il pas fils de Jerubbaal, et Zebul n'est-il pas son commissaire ? Servez (Radical- Qal) les hommes de Hamor, père de Sichem; mais nous, pourquoi servirions-nous Abimélec ?
Juges 9 : 29 Oh ! si j'étais le maître de ce peuple, je renverserais abimélec. Et il disait d'Abimélec : Renforce ton armée, mets-toi en marche (Radical- Qal) !
Juges 9 : 32 Maintenant, pars (Radical- Qal) de nuit, toi et le peuple qui est avec toi, et mets-toi en embuscade (Radical- Qal) dans la campagne.
Juges 9 : 38 Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions ? N'est-ce point là le peuple que tu méprisais ? Marche (Radical- Qal) maintenant, livre-lui bataille !
Juges 9 : 48 Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire (Radical- Qal) comme moi.
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire (Radical- Qal) ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Juges 10 : 14 Allez (Radical- Qal), invoquez (Radical- Qal) les dieux que vous avez choisis; qu'ils vous délivrent au temps de votre détresse !
Juges 10 : 15 Les enfants d'Israël dirent à l'Eternel : Nous avons péché; traite (Radical- Qal)-nous comme il te plaira. Seulement, daigne nous délivrer aujourd'hui !
Juges 11 : 6 Ils dirent à Jephthé : Viens (Radical- Qal), tu seras notre chef, Et nous combattrons les fils d'Ammon.
Juges 11 : 36 Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu à l'Eternel, traite (Radical- Qal)-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l'Eternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon.
Juges 11 : 38 Il répondit : Va (Radical- Qal) ! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.
Juges 12 : 6 Ils lui disaient alors: Hé bien, dis (Radical- Qal) Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l'égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d'Ephraïm.