Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 2 : 6 Elle l'ouvrit, et vit (Ra'ah) l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux !
Exode 2 : 11 En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin (Ra'ah) de leurs pénibles travaux. Il vit (Ra'ah) un Egyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.
Exode 2 : 12 Il regarda de côté et d'autre, et, voyant (Ra'ah) qu'il n'y avait personne, il tua l'Egyptien, et le cacha dans le sable.
Exode 2 : 25 Dieu regarda (Ra'ah) les enfants d'Israël, et il en eut compassion.
Exode 3 : 2 L'ange de l'Eternel lui apparut (Ra'ah) dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda (Ra'ah); et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Exode 3 : 3 Moïse dit : Je veux me détourner pour voir (Ra'ah) quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
Exode 3 : 4 L'Eternel vit (Ra'ah) qu'il se détournait pour voir (Ra'ah); et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
Exode 3 : 7 L'Eternel dit : J'ai vu (Ra'ah) (Ra'ah) la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Exode 3 : 9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu (Ra'ah) l'oppression que leur font souffrir les Egyptiens.
Exode 3 : 16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu (Ra'ah), le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,
Exode 4 : 1 Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Eternel ne t'est point apparu (Ra'ah).
Exode 4 : 5 C'est là, dit l'Eternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Eternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu (Ra'ah), le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Exode 4 : 14 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Moïse, et il dit : N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra (Ra'ah), il se réjouira dans son coeur.
Exode 4 : 18 Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte, afin que je voie (Ra'ah) s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.
Exode 4 : 21 L'Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois (Ra'ah) tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.