Qatar [kaw-tar']

(strong n°6999)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qatar"

  1. Faire ou offrir un sacrifice, brûler de l'encens, brûler des sacrifices, faire un sacrifice de fumée, de parfum, d'encens
  2. Encens
  3. Autel des parfums

Généralement traduit par :

Brûler, faire brûler, être brûlé, offrir, parfums, brûler desparfums, offrir des parfums, encensoir, encens, vapeurs, encenser

Origine du mot "Qatar"

Une racine primaire [identique à Qatar (7000) à travers l'idée defumigation dans un lieu clos et peut-être avec sortie forcée desoccupants]

Type de mot

Qatar a été trouvé dans 112 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 48 : 35 Je veux en finir dans Moab, dit l'Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l'encens (Qatar) à son dieu.
Osée 2 : 13 Je la châtierai Pour les jours où elle encensait (Qatar) les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, Et m'oubliait, dit l'Eternel.
Osée 4 : 13 Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l'encens (Qatar) sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l'ombrage est agréable. C'est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.
Osée 11 : 2 Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens (Qatar) aux idoles.
Amos 4 : 5 Faites (Qatar) vos sacrifices d'actions de grâces avec du levain ! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires ! Car c'est là ce que vous aimez, enfants d'Israël, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Habakuk 1 : 16 C'est pourquoi il sacrifie à son filet, Il offre de l'encens (Qatar) à ses rets; Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture succulente.
Malachie 1 : 11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens (Qatar) en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes Pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Eternel des armées.