Qatar [kaw-tar']

(strong n°6999)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qatar"

  1. Faire ou offrir un sacrifice, brûler de l'encens, brûler des sacrifices, faire un sacrifice de fumée, de parfum, d'encens
  2. Encens
  3. Autel des parfums

Généralement traduit par :

Brûler, faire brûler, être brûlé, offrir, parfums, brûler desparfums, offrir des parfums, encensoir, encens, vapeurs, encenser

Origine du mot "Qatar"

Une racine primaire [identique à Qatar (7000) à travers l'idée defumigation dans un lieu clos et peut-être avec sortie forcée desoccupants]

Type de mot

Qatar a été trouvé dans 112 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 17 : 11 Et là ils brûlèrent des parfums (Qatar) sur tous les hauts lieux, comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel.
2 Rois 18 : 4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums (Qatar) devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
2 Rois 22 : 17 Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums (Qatar) à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point.
2 Rois 23 : 5 Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums (Qatar) sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums (Qatar) à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.
2 Rois 23 : 8 Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums (Qatar), depuis Guéba jusqu'à Beer-Schéba; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l'entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.
1 Chroniques 6 : 49 Aaron et ses fils offraient (Qatar) les sacrifices sur l'autel des holocaustes et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l'expiation pour Israël, selon tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.
1 Chroniques 23 : 13 Fils d'Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums (Qatar) devant l'Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler (Qatar) devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2 Chroniques 2 : 6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums (Qatar) devant lui ?
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons (Qatar) chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné.
2 Chroniques 25 : 14 Lorsqu'Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums (Qatar).
2 Chroniques 26 : 16 Mais lorsqu'il fut puissant, Son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre l'Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l'Eternel Pour brûler des parfums (Qatar) sur l'autel des parfums.
2 Chroniques 26 : 18 qui s'opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums (Qatar) à l'Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d'Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir (Qatar). Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l'Eternel Dieu.
2 Chroniques 26 : 19 La colère s'empara d'Ozias, qui tenait un encensoir (Qatar) à la main. Et comme il s'irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.
2 Chroniques 28 : 3 il brûla des parfums (Qatar) dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.