Pelishtiy [pel-ish-tee']

(strong n°6430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pelishtiy"

Philistins = "immigrants"
    1. Les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète ?)pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

Généralement traduit par :

Philistin

Origine du mot "Pelishtiy"

Patronyme de Pelesheth (6429)

Type de mot

Adjectif

Pelishtiy a été trouvé dans 244 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 21 : 12 Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins (Pelishtiy) les avaient suspendus lorsqu'ils (Pelishtiy) battirent Saül à Guilboa.
2 Samuel 21 : 15 Les Philistins (Pelishtiy) firent encore la guerre à Israël. David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins (Pelishtiy). David était fatigué.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin (Pelishtiy) et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.
2 Samuel 21 : 18 Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins (Pelishtiy). Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un des enfants de Rapha.
2 Samuel 21 : 19 Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins (Pelishtiy). Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
2 Samuel 23 : 9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins (Pelishtiy) rassemblés Pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.
2 Samuel 23 : 10 Il se leva, et frappa les Philistins (Pelishtiy) jusqu'à ce que sa main fût lasse et qu'elle restât attachée à son épée. L'Eternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles.
2 Samuel 23 : 11 Après lui, Schamma, fils d'Agué, d'Harar. Les Philistins (Pelishtiy) s'étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins (Pelishtiy).
2 Samuel 23 : 12 Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, Et battit les Philistins (Pelishtiy). Et l'Eternel opéra une grande délivrance.
2 Samuel 23 : 13 Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d'Adullam, lorsqu'une troupe de Philistins (Pelishtiy) était campée dans la vallée des Rephaïm.
2 Samuel 23 : 14 David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins (Pelishtiy) à Bethléhem.
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins (Pelishtiy), et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel.
1 Rois 4 : 21 Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins (Pelishtiy) et jusqu'à la frontière d'Egypte; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.
1 Rois 15 : 27 Baescha, fils d'Achija, de la maison d'Issacar, conspira contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins (Pelishtiy), pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.
1 Rois 16 : 15 La vingt-septième année d'Asa, roi de Juda, Zimri régna sept jours à Thirtsa. Le peuple campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins (Pelishtiy).