Pelishtiy [pel-ish-tee']

(strong n°6430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pelishtiy"

Philistins = "immigrants"
    1. Les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète ?)pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

Généralement traduit par :

Philistin

Origine du mot "Pelishtiy"

Patronyme de Pelesheth (6429)

Type de mot

Adjectif

Pelishtiy a été trouvé dans 244 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 13 : 5 Les Philistins (Pelishtiy) s'assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à micmasch, à l'orient de Beth-Aven.
1 Samuel 13 : 11 Samuel dit : Qu'as-tu fait ? Saül répondit : Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins (Pelishtiy) étaient assemblés à Micmasch,
1 Samuel 13 : 12 je me suis dit : Les Philistins (Pelishtiy) vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Eternel ! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert l'holocauste.
1 Samuel 13 : 16 Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin, et les Philistins (Pelishtiy) campaient à Micmasch.
1 Samuel 13 : 17 Il sortit du camp des Philistins (Pelishtiy) trois corps pour ravager : l'un prit le chemin d'Ophra, vers le pays de Schual;
1 Samuel 13 : 19 On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d'Israël; car les Philistins (Pelishtiy) avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.
1 Samuel 13 : 20 Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins (Pelishtiy) Pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche,
1 Samuel 13 : 23 Un poste de Philistins (Pelishtiy) vint s'établir au passage de Micmasch.
1 Samuel 14 : 1 Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu'au poste des Philistins (Pelishtiy) qui est là de l'autre côté. Et il n'en dit rien à son père.
1 Samuel 14 : 4 Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver au poste des Philistins (Pelishtiy), il y avait une dent de rocher d'un côté et une dent de rocher de l'autre côté, l'une portant le nom de Botsets et l'autre celui de Séné.
1 Samuel 14 : 11 Ils se montrèrent tous deux au poste des Philistins (Pelishtiy), et les Philistins (Pelishtiy) dirent : Voici les Hébreux qui sortent des trous où ils se sont cachés.
1 Samuel 14 : 19 Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins (Pelishtiy) allait toujours croissant; et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main !
1 Samuel 14 : 21 Il y avait parmi les Philistins (Pelishtiy), comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d'Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.
1 Samuel 14 : 22 Tous les hommes d'Israël qui s'étaient cachés dans la montagne d'Ephraïm, apprenant que les Philistins (Pelishtiy) fuyaient, se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.
1 Samuel 14 : 30 Certes, si le peuple avait aujourd'hui mangé du butin qu'il a trouvé chez ses ennemis, la défaite des Philistins (Pelishtiy) n'aurait-elle pas été plus grande ?