Pelishtiy [pel-ish-tee']

(strong n°6430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pelishtiy"

Philistins = "immigrants"
    1. Les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète ?)pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

Généralement traduit par :

Philistin

Origine du mot "Pelishtiy"

Patronyme de Pelesheth (6429)

Type de mot

Adjectif

Pelishtiy a été trouvé dans 244 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 8 : 2 La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu : elle s'en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins (Pelishtiy).
2 Rois 8 : 3 Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins (Pelishtiy), et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ.
2 Rois 18 : 8 Il battit les Philistins (Pelishtiy) jusqu'à Gaza, et ravagea leur territoire depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.
1 Chroniques 1 : 12 les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins (Pelishtiy), et les Caphtorim. -
1 Chroniques 10 : 1 Les Philistins (Pelishtiy) livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins (Pelishtiy) et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.
1 Chroniques 10 : 2 Les Philistins (Pelishtiy) poursuivirent Saül et ses fils, (Pelishtiy) et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malki-Schua, fils de Saül.
1 Chroniques 10 : 7 Tous ceux d'Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu'on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins (Pelishtiy) allèrent s'y établir.
1 Chroniques 10 : 8 Le lendemain, les Philistins (Pelishtiy) vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.
1 Chroniques 10 : 9 Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins (Pelishtiy) à leurs idoles et au peuple.
1 Chroniques 10 : 11 Tout Jabès en Galaad ayant appris tout ce que les Philistins (Pelishtiy) avaient fait à Saül,
1 Chroniques 11 : 13 Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins (Pelishtiy) s'étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre remplie d'orge; et le peuple fuyait devant les Philistins (Pelishtiy).
1 Chroniques 11 : 14 Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins (Pelishtiy). Et l'Eternel opéra une grande délivrance.
1 Chroniques 11 : 15 Trois des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d'Adullam, lorsque le camp des Philistins (Pelishtiy) était dressé dans la vallée des Rephaïm.
1 Chroniques 11 : 16 David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins (Pelishtiy) à Bethléhem.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins (Pelishtiy), et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.