Pelishtiy [pel-ish-tee']

(strong n°6430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pelishtiy"

Philistins = "immigrants"
    1. Les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète ?)pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

Généralement traduit par :

Philistin

Origine du mot "Pelishtiy"

Patronyme de Pelesheth (6429)

Type de mot

Adjectif

Pelishtiy a été trouvé dans 244 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 12 : 19 Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu'il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins (Pelishtiy). Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s'être consultés, les princes des Philistins (Pelishtiy) renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes.
1 Chroniques 14 : 8 Les Philistins (Pelishtiy) apprirent que David avait été oint pour roi sur tout Israël, et ils (Pelishtiy) montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d'eux.
1 Chroniques 14 : 9 Les Philistins (Pelishtiy) arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.
1 Chroniques 14 : 10 David consulta Dieu, en disant : Monterai-je contre les Philistins (Pelishtiy), et les livreras-tu entre mes mains ? Et l'Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains.
1 Chroniques 14 : 13 Les Philistins (Pelishtiy) se répandirent de nouveau dans la vallée.
1 Chroniques 14 : 15 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c'est Dieu qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins (Pelishtiy).
1 Chroniques 14 : 16 David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée des Philistins (Pelishtiy) fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer.
1 Chroniques 18 : 1 Après cela, David battit les Philistins (Pelishtiy) et les humilia, et il enleva de la main des Philistins (Pelishtiy) Gath et les villes de son ressort.
1 Chroniques 18 : 11 Le roi David les consacra à l'Eternel, avec l'argent et l'or qu'il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins (Pelishtiy) et sur Amalek.
1 Chroniques 20 : 4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins (Pelishtiy). Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l'un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.
1 Chroniques 20 : 5 Il y eut encore une bataille avec les Philistins (Pelishtiy). Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
2 Chroniques 9 : 26 Il dominait sur tous les rois, depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins (Pelishtiy) et jusqu'à la frontière d'Egypte.
2 Chroniques 17 : 11 Des Philistins (Pelishtiy) apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 21 : 16 Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins (Pelishtiy) et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens.
2 Chroniques 26 : 6 Il se mit en guerre contre les Philistins (Pelishtiy); et il abattit les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d'Asdod, et construisit des villes dans le territoire d'Asdod, et parmi les Philistins (Pelishtiy).