Nahar [naw-hawr']

(strong n°5104)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nahar"

  1. Courant, rivière, fleuve
    1. Ruisseau
    2. Courants (souterrains)

Généralement traduit par :

Fleuve, rivière, torrent, eaux, rives, courants, Syriens

Origine du mot "Nahar"

Vient de Nahar (5102)

Type de mot

Nom masculin

Nahar a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 2 : 10 Un fleuve (Nahar) sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Genèse 2 : 13 Le nom du second fleuve (Nahar) est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Genèse 2 : 14 Le nom du troisième (Nahar) est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve (Nahar), c'est l'Euphrate.
Genèse 15 : 18 En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve (Nahar) d'Egypte jusqu'au grand fleuve (Nahar), au fleuve (Nahar) d'Euphrate,
Genèse 31 : 21 Il s'enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa le fleuve (Nahar), et se dirigea vers la montagne de Galaad.
Genèse 36 : 37 Samla mourut; et Saül, de Rehoboth sur le fleuve (Nahar), régna à sa place.
Exode 7 : 19 L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières (Nahar), sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d'eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d'Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
Exode 8 : 5 L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge sur les rivières (Nahar), sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.
Exode 23 : 31 J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve (Nahar); car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.
Nombres 22 : 5 Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve (Nahar), dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d'Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.
Nombres 24 : 6 Elles s'étendent comme des vallées, Comme des jardins près d'un fleuve (Nahar), Comme des aloès que l'Eternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.
Deutéronome 1 : 7 Tournez-vous, et partez; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu'au grand fleuve (Nahar), au fleuve (Nahar) d'Euphrate.
Deutéronome 11 : 24 Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve (Nahar) (Nahar) de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.
Josué 1 : 4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve (Nahar), le fleuve (Nahar) de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Josué 24 : 2 Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve (Nahar), et ils servaient d'autres dieux.