Nahar [naw-hawr']

(strong n°5104)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nahar"

  1. Courant, rivière, fleuve
    1. Ruisseau
    2. Courants (souterrains)

Généralement traduit par :

Fleuve, rivière, torrent, eaux, rives, courants, Syriens

Origine du mot "Nahar"

Vient de Nahar (5102)

Type de mot

Nom masculin

Nahar a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 5 : 26 Le Dieu d'Israël excita l'esprit de Pul, roi d'Assyrie, et l'esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve (Nahar) de Gozan, où ils sont demeurés jusqu'à ce jour.
1 Chroniques 18 : 3 David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination sur le fleuve (Nahar) de l'Euphrate.
1 Chroniques 19 : 16 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve (Nahar); et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.
2 Chroniques 9 : 26 Il dominait sur tous les rois, depuis le fleuve (Nahar) jusqu'au pays des Philistins et jusqu'à la frontière d'Egypte.
Esdras 8 : 15 Je les rassemblai près du fleuve (Nahar) qui coule vers Ahava, Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi.
Esdras 8 : 21 Là, près du fleuve (Nahar) d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.
Esdras 8 : 31 Nous partîmes du fleuve (Nahar) d'Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l'ennemi et de toute embûche pendant la route.
Esdras 8 : 36 Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes du roi et aux gouverneurs de ce côté du fleuve (Nahar), lesquels honorèrent le peuple et la maison de Dieu.
Néhémie 2 : 7 Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve (Nahar), afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda,
Néhémie 2 : 9 Je me rendis auprès des gouverneurs de l'autre côté du fleuve (Nahar), et je leur remis les lettres du roi, qui m'avait fait accompagner Par des chefs de l'armée et par des cavaliers.
Néhémie 3 : 7 A côté d'eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa, ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve (Nahar);
Job 14 : 11 Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves (Nahar) tarissent et se dessèchent;
Job 20 : 17 Il ne reposera plus ses regards sur les ruisseaux, Sur les torrents (Nahar), sur les fleuves de miel et de lait.
Job 22 : 16 Ils ont été emportés avant le temps, Ils ont eu la durée d'un torrent (Nahar) qui s'écoule.
Job 28 : 11 Il arrête l'écoulement des eaux (Nahar), Et il produit à la lumière ce qui est caché.