Nahar [naw-har']

(strong n°5102)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nahar"

  1. Briller, rayonner, allumer, brûler
    1. (Qal) rayonner, être radieux, rayonnant
  2. Couler, un courant
    1. (Qal) affluer

Généralement traduit par :

Affluer, accourir, se réjouir, être rayonnant

Origine du mot "Nahar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nahar a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 34 : 5 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant (Nahar) de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
Esaïe 2 : 2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront (Nahar).
Esaïe 60 : 5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras (Nahar), Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
Jérémie 31 : 12 Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront (Nahar) vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.
Jérémie 51 : 44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront (Nahar) plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée !
Michée 4 : 1 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront (Nahar).