Nahar [naw-hawr']

(strong n°5104)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nahar"

  1. Courant, rivière, fleuve
    1. Ruisseau
    2. Courants (souterrains)

Généralement traduit par :

Fleuve, rivière, torrent, eaux, rives, courants, Syriens

Origine du mot "Nahar"

Vient de Nahar (5102)

Type de mot

Nom masculin

Nahar a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 8 : 7 Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves (Nahar) ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris.
Esaïe 7 : 20 En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve (Nahar), Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.
Esaïe 8 : 7 Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve (Nahar) Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
Esaïe 11 : 15 L'Eternel desséchera la langue de la mer d'Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve (Nahar), en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.
Esaïe 18 : 1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves (Nahar) de l'Ethiopie !
Esaïe 18 : 2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux ! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves (Nahar).
Esaïe 18 : 7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves (Nahar); Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.
Esaïe 19 : 5 Les eaux de la mer tariront, Le fleuve (Nahar) deviendra sec et aride;
Esaïe 19 : 6 Les rivières (Nahar) seront infectes, Les canaux de l'Egypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
Esaïe 27 : 12 En ce temps-là, L'Eternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve (Nahar) jusqu'au torrent d'Egypte; Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël !
Esaïe 33 : 21 C'est là vraiment que l'Eternel est magnifique pour nous: Il nous tient lieu de fleuves (Nahar), de vastes rivières, Où ne pénètrent point de navires à rames, Et que ne traverse aucun grand vaisseau.
Esaïe 41 : 18 Je ferai jaillir des fleuves (Nahar) sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau;
Esaïe 42 : 15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves (Nahar) en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
Esaïe 43 : 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves (Nahar), ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
Esaïe 43 : 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves (Nahar) dans la solitude.