Nahar [naw-hawr']

(strong n°5104)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nahar"

  1. Courant, rivière, fleuve
    1. Ruisseau
    2. Courants (souterrains)

Généralement traduit par :

Fleuve, rivière, torrent, eaux, rives, courants, Syriens

Origine du mot "Nahar"

Vient de Nahar (5102)

Type de mot

Nom masculin

Nahar a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 3 : 15 J'arrivai à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve (Nahar) du Kebar, et dans le lieu où ils se trouvaient; là je restai sept jours, stupéfait au milieu d'eux.
Ezéchiel 3 : 23 Je me levai, et j'allai dans la vallée; et voici, la gloire de l'Eternel y apparut, telle que je l'avais vue près du fleuve (Nahar) du Kebar. Alors je tombai sur ma face.
Ezéchiel 10 : 15 Et les chérubins s'élevèrent. C'étaient les animaux que j'avais vus près du fleuve (Nahar) du Kebar.
Ezéchiel 10 : 20 C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve (Nahar) du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins.
Ezéchiel 10 : 22 Leurs faces étaient semblables à celles que j'avais vues près du fleuve (Nahar) du Kebar; c'était le même aspect, c'était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi.
Ezéchiel 31 : 4 Les eaux l'avaient fait croître, L'abîme l'avait fait pousser en hauteur; Des fleuves (Nahar) coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.
Ezéchiel 31 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves (Nahar); Les grandes eaux ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.
Ezéchiel 32 : 2 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur Pharaon, roi d'Egypte ! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations; Tu étais comme un crocodile dans les mers, Tu t'élançais dans tes fleuves (Nahar), Tu troublais les eaux avec tes pieds, Tu agitais leurs flots (Nahar).
Ezéchiel 32 : 14 Alors je calmerai ses eaux, Et je ferai couler ses fleuves (Nahar) comme l'huile, Dit le Seigneur, l'Eternel
Ezéchiel 43 : 3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve (Nahar) du Kebar. Et je tombai sur ma face.
Daniel 10 : 4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve (Nahar) qui est Hiddékel.
Jonas 2 : 3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants (Nahar) d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
Michée 7 : 12 En ce jour, on viendra vers toi De l'Assyrie et des villes d'Egypte, De l'Egypte jusqu'au fleuve (Nahar), D'une mer à l'autre, et d'une montagne à l'autre.
Nahum 1 : 4 Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves (Nahar); Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
Nahum 2 : 6 Les portes des fleuves (Nahar) sont ouvertes, Et le palais s'écroule !. . .