Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 1 : 27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C'est parce que l'Eternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.
Deutéronome 1 : 30 L'Eternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte (Mitsrayim),
Deutéronome 4 : 20 Mais vous, l'Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Egypte (Mitsrayim), afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l'êtes aujourd'hui.
Deutéronome 4 : 34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Eternel, votre Dieu, en Egypte (Mitsrayim) et sous vos yeux ?
Deutéronome 4 : 37 Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t'a fait lui-même sortir d'Egypte (Mitsrayim) par sa grande puissance;
Deutéronome 4 : 45 Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte (Mitsrayim).
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte (Mitsrayim).
Deutéronome 5 : 6 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), de la maison de servitude.
Deutéronome 5 : 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte (Mitsrayim), et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
Deutéronome 6 : 12 garde-toi d'oublier l'Eternel, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), de la maison de servitude.
Deutéronome 6 : 21 tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte (Mitsrayim), et l'Eternel nous a fait sortir de l'Egypte (Mitsrayim) par sa main puissante.
Deutéronome 6 : 22 L'Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l'Egypte (Mitsrayim), contre Pharaon et contre toute sa maison;
Deutéronome 7 : 8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Egypte (Mitsrayim).
Deutéronome 7 : 15 L'Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Egypte (Mitsrayim) qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.
Deutéronome 7 : 18 Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l'Eternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l'Egypte (Mitsrayim),