Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 24 : 14 Maintenant, craignez l'Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Egypte (Mitsrayim), et servez l'Eternel.
Josué 24 : 17 Car l'Eternel est notre Dieu; c'est lui qui nous a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), de la maison de servitude, nous et nos pères; c'est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.
Josué 24 : 32 Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Egypte (Mitsrayim), furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.
Juges 2 : 1 Un envoyé de l'Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d'Egypte (Mitsrayim), et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
Juges 2 : 12 Ils abandonnèrent l'Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Eternel.
Juges 6 : 8 l'Eternel envoya un prophète aux enfants d'Israël. Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vous ai fait monter d'Egypte (Mitsrayim), et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.
Juges 6 : 9 Je vous ai délivrés de la main des Egyptiens (Mitsrayim) et de la main de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays.
Juges 6 : 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte (Mitsrayim) ? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !
Juges 10 : 11 L'Eternel dit aux enfants d'Israël : Ne vous ai-je pas délivrés des Egyptiens (Mitsrayim), des Amoréens, des fils d'Ammon, des Philistins ?
Juges 11 : 13 Le roi des fils d'Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C'est qu'Israël, quand il est monté d'Egypte (Mitsrayim), s'est emparé de mon pays, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Juges 11 : 16 Car lorsque Israël est monté d'Egypte (Mitsrayim), il a marché dans le désert jusqu'à la mer Rouge, Et il est arrivé à Kadès.
Juges 19 : 30 Tous ceux qui virent cela dirent : Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Egypte (Mitsrayim) jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez !
1 Samuel 2 : 27 Un homme de Dieu vint auprès d'Eli, et lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Ne me suis-je pas révélé à la maison de ton père, lorsqu'ils étaient en Egypte (Mitsrayim) dans la maison de Pharaon ?
1 Samuel 4 : 8 Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Egyptiens (Mitsrayim) de toutes sortes de plaies dans le désert.
1 Samuel 6 : 6 Pourquoi endurciriez-vous votre coeur, comme les Egyptiens (Mitsrayim) et Pharaon ont endurci leur coeur ? N'exerça-t-il pas ses châtiments sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir les enfants d'Israël ?