Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 13 : 16 Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux; car c'est par sa main puissante que l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 13 : 17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte (Mitsrayim).
Exode 13 : 18 Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d'Israël montèrent en armes hors du pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 14 : 4 J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens (Mitsrayim) sauront que je suis l'Eternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.
Exode 14 : 5 On annonça au roi d'Egypte (Mitsrayim) que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent : Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services ?
Exode 14 : 7 Il prit six cents chars d'élite, et tous les chars de l'Egypte (Mitsrayim); il y avait sur tous des combattants.
Exode 14 : 8 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d'Egypte (Mitsrayim), et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël étaient sortis la main levée.
Exode 14 : 9 Les Egyptiens (Mitsrayim) les poursuivirent; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.
Exode 14 : 10 Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens (Mitsrayim) étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel.
Exode 14 : 11 Ils dirent à Moïse : N'y avait-il pas des sépulcres en Egypte (Mitsrayim), sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte (Mitsrayim) ?
Exode 14 : 12 N'est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte (Mitsrayim): Laisse-nous servir les Egyptiens (Mitsrayim), car nous aimons mieux servir les Egyptiens (Mitsrayim) que de mourir au désert ?
Exode 14 : 13 Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens (Mitsrayim) que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.
Exode 14 : 17 Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens (Mitsrayim), pour qu'ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.
Exode 14 : 18 Et les Egyptiens (Mitsrayim) sauront que je suis l'Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.
Exode 14 : 20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens (Mitsrayim) et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.