Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 9 : 2 Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi (Melek) Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.
Esther 9 : 3 Et tous les chefs des provinces, les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi (Melek), soutinrent les Juifs, à cause de l'effroi que leur inspirait Mardochée.
Esther 9 : 4 Car Mardochée était puissant dans la maison du roi (Melek), et sa renommée se répandait dans toutes les provinces, parce qu'il devenait de plus en plus puissant.
Esther 9 : 11 Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi (Melek).
Esther 9 : 12 Et le roi (Melek) dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi (Melek) ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 13 Esther répondit : Si le roi (Melek) le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman.
Esther 9 : 14 Et le roi (Melek) ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman;
Esther 9 : 16 Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi (Melek) se rassemblèrent et défendirent leur vie; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.
Esther 9 : 20 Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi (Melek) Assuérus, auprès et au loin.
Esther 9 : 25 mais Esther s'étant présentée devant le roi (Melek), le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le méchant projet qu'il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.
Esther 10 : 1 Le roi (Melek) Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles de la mer.
Esther 10 : 2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi (Melek) éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois (Melek) des Mèdes et des Perses ?
Esther 10 : 3 Car le Juif Mardochée était le premier après le roi (Melek) Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.
Job 3 : 14 Avec les rois (Melek) et les grands de la terre, Qui se bâtirent des mausolées,
Job 12 : 18 Il délie la ceinture des rois (Melek), Il met une corde autour de leurs reins.