Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 15 : 13 Schallum, fils de Jabesch, régna la trente-neuvième année d'Ozias, Roi (Melek) de Juda. Il régna pendant un mois à Samarie.
2 Rois 15 : 15 Le reste des actions de Schallum, et la conspiration qu'il forma, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) d'Israël.
2 Rois 15 : 17 La trente-neuvième année d'Azaria, roi (Melek) de Juda, Menahem, fils de Gadi, régna sur Israël. Il régna dix ans à Samarie.
2 Rois 15 : 19 Pul, roi (Melek) d'Assyrie, vint dans le pays; et Menahem donna à Pul mille talents d'argent, pour qu'il l'aidât à affermir la royauté entre ses mains.
2 Rois 15 : 20 Menahem leva cet argent sur tous ceux d'Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi (Melek) d'Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d'argent. Le roi (Melek) d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta pas alors dans le pays.
2 Rois 15 : 21 Le reste des actions de Menahem, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) d'Israël ?
2 Rois 15 : 23 La cinquantième année d'Azaria, roi (Melek) de Juda, Pekachia, fils de Menahem, régna sur Israël à Samarie. Il régna deux ans.
2 Rois 15 : 25 Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi (Melek), de même qu'Argob et Arié; il avait avec lui cinquante hommes d'entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 26 Le reste des actions de Pekachia, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) d'Israël.
2 Rois 15 : 27 La cinquante-deuxième année d'Azaria, roi (Melek) de Juda, Pékach, fils de Remalia, régna sur Israël à Samarie. Il régna vingt ans.
2 Rois 15 : 29 Du temps de Pékach, roi (Melek) d'Israël, Tiglath-Piléser, roi (Melek) d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.
2 Rois 15 : 31 Le reste des actions de Pékach, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) d'Israël.
2 Rois 15 : 32 La seconde année de Pékach, fils de Remalia, roi (Melek) d'Israël, Jotham, fils d'Ozias, roi (Melek) de Juda, régna.
2 Rois 15 : 36 Le reste des actions de Jotham, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) de Juda ?
2 Rois 15 : 37 Dans ce temps-là, l'Eternel commença à envoyer contre Juda Retsin, roi (Melek) de Syrie, et Pékach, fils de Remalia.