Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 11 : 12 Le sacrificateur fit avancer le fils du roi (Melek), et il mit sur lui le diadème et le témoignage. Ils l'établirent roi et l'oignirent, et frappant des mains, ils dirent : Vive le roi (Melek) !
2 Rois 11 : 14 Elle regarda. Et voici, le roi (Melek) se tenait sur l'estrade, selon l'usage; les chefs et les trompettes étaient près du roi (Melek): tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration ! conspiration !
2 Rois 11 : 16 On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi (Melek) par le chemin de l'entrée des chevaux : c'est là qu'elle fut tuée.
2 Rois 11 : 17 Jehojada traita entre l'Eternel, le roi (Melek) et le peuple, l'alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l'Eternel; il établit aussi l'alliance entre le roi (Melek) et le peuple.
2 Rois 11 : 19 Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre le roi (Melek) de la maison de l'Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi (Melek) par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois (Melek).
2 Rois 11 : 20 Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille. On avait fait mourir Athalie par l'épée dans la maison du roi (Melek).
2 Rois 12 : 6 Mais il arriva que, la vingt-troisième année du roi (Melek) Joas, les sacrificateurs n'avaient point réparé ce qui était à réparer à la maison.
2 Rois 12 : 7 Le roi (Melek) Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n'avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l'argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi (Melek) montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 17 Alors Hazaël, roi (Melek) de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s'empara. Hazaël avait l'intention de monter contre Jérusalem.
2 Rois 12 : 18 Joas, roi (Melek) de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois (Melek) de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même, et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi (Melek), et il envoya le tout à Hazaël, roi (Melek) de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
2 Rois 12 : 19 Le reste des actions de Joas, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) de Juda ?
2 Rois 13 : 1 La vingt-troisième année de Joas, fils d'Achazia, roi (Melek) de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.
2 Rois 13 : 3 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi (Melek) de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.
2 Rois 13 : 4 Joachaz implora l'Eternel. L'Eternel l'exauça, car il vit l'oppression sous laquelle le roi (Melek) de Syrie tenait Israël,