Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 18 Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi (Melek), et brûla sur lui la maison du roi (Melek). C'est ainsi qu'il mourut,
1 Rois 16 : 20 Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu'il forma, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) d'Israël ?
1 Rois 16 : 23 La trente et unième année d'Asa, roi (Melek) de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
1 Rois 16 : 27 Le reste des actions d'Omri, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois (Melek) d'Israël ?
1 Rois 16 : 29 Achab, fils d'Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d'Asa, roi (Melek) de Juda. Achab, fils d'Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.
1 Rois 16 : 31 Et comme si c'eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi (Melek) des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
1 Rois 16 : 33 et il fit une idole d'Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois (Melek) d'Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 19 : 15 L'Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi (Melek) de Syrie.
1 Rois 19 : 16 Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi (Melek) d'Israël; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d'Abel-Mehola, pour prophète à ta place.
1 Rois 20 : 1 Ben-Hadad, roi (Melek) de Syrie, rassembla toute son armée; il avait avec lui trente-deux rois (Melek), des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie et l'attaqua.
1 Rois 20 : 2 Il envoya dans la ville des messagers à Achab, roi (Melek) d'Israël, et lui fit dire : Ainsi parle Ben-Hadad :
1 Rois 20 : 4 Le roi (Melek) d'Israël répondit : Roi (Melek), mon seigneur, comme tu le dis, je suis à toi avec tout ce que j'ai.
1 Rois 20 : 7 Le roi (Melek) d'Israël appela tous les anciens du pays, et il dit : Sentez bien et comprenez que cet homme nous veut du mal; car il m'a envoyé demander mes femmes et mes enfants, mon argent et mon or, et je ne lui avais pas refusé !
1 Rois 20 : 9 Et il dit aux messagers de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur le roi (Melek) : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers s'en allèrent, et lui portèrent la réponse.
1 Rois 20 : 11 Et le roi (Melek) d'Israël répondit : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !