Mela'kah [mel-aw-kaw']

(strong n°4399)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mela'kah"

  1. Occupation, travail, affaires
    1. Propriété
    2. Oeuvre, ouvrage (quelque chose de réalisé)
    3. Ouvrier, fonctionnaire, ...
    4. Service, fonction, office
    5. Affaires publiques
      • Politiques
      • Religieuses

Généralement traduit par :

Oeuvre, ouvrage, travail, le bien, objet, fonction, service, office, affaires, troupeau, s'occuper, être occupé, faire usage, ouvrier, intendant, fonctionnaire

Origine du mot "Mela'kah"

Vient du même mot que Mal'ak (4397)

Type de mot

Nom féminin

Mela'kah a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 6 : 22 Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Eternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre (Mela'kah) de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.
Esdras 10 : 13 Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n'est pas possible de rester dehors; d'ailleurs, ce n'est pas l'oeuvre (Mela'kah) d'un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.
Néhémie 2 : 16 Les magistrats ignoraient où j'étais allé, et ce que je faisais. Jusqu'à ce moment, je n'avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s'occupaient des affaires (Mela'kah).
Néhémie 4 : 11 Et nos ennemis disaient : Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'à ce que nous arrivions au milieu d'eux; nous les tuerons, et nous ferons ainsi cesser l'ouvrage (Mela'kah).
Néhémie 4 : 15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage (Mela'kah).
Néhémie 4 : 16 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient (Mela'kah), et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
Néhémie 4 : 17 Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient (Mela'kah) d'une main et tenaient une arme de l'autre;
Néhémie 4 : 19 Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L'ouvrage (Mela'kah) est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres.
Néhémie 4 : 21 C'est ainsi que nous poursuivions l'ouvrage (Mela'kah), la moitié d'entre nous la lance à la main depuis le lever de l'aurore jusqu'à l'apparition des étoiles.
Néhémie 4 : 22 Dans ce même temps, je dis encore au peuple : Que chacun Passe la nuit dans Jérusalem avec son serviteur; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons (Mela'kah) pendant le jour.
Néhémie 5 : 16 Bien plus, j'ai travaillé à la réparation (Mela'kah) de cette muraille, et nous n'avons acheté aucun champ, et mes serviteurs tous ensemble étaient à l'ouvrage (Mela'kah).
Néhémie 6 : 3 Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J'ai un grand ouvrage (Mela'kah) à exécuter, et je ne puis descendre; le travail (Mela'kah) serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous.
Néhémie 6 : 9 Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient : Ils perdront courage, et l'oeuvre (Mela'kah) ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi !
Néhémie 6 : 16 Lorsque tous nos ennemis l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l'oeuvre (Mela'kah) s'était accomplie par la volonté de notre Dieu.
Néhémie 7 : 70 Plusieurs des chefs de famille firent des dons pour l'oeuvre (Mela'kah). Le gouverneur donna au trésor mille dariques d'or, cinquante coupes, cinq cent trente tuniques sacerdotales.