Mela'kah [mel-aw-kaw']

(strong n°4399)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mela'kah"

  1. Occupation, travail, affaires
    1. Propriété
    2. Oeuvre, ouvrage (quelque chose de réalisé)
    3. Ouvrier, fonctionnaire, ...
    4. Service, fonction, office
    5. Affaires publiques
      • Politiques
      • Religieuses

Généralement traduit par :

Oeuvre, ouvrage, travail, le bien, objet, fonction, service, office, affaires, troupeau, s'occuper, être occupé, faire usage, ouvrier, intendant, fonctionnaire

Origine du mot "Mela'kah"

Vient du même mot que Mal'ak (4397)

Type de mot

Nom féminin

Mela'kah a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 35 : 24 Tous ceux qui présentèrent par élévation une offrande d'argent et d'airain apportèrent l'offrande à l'Eternel. Tous ceux qui avaient du bois d'acacia pour les ouvrages (Mela'kah) destinés au service, l'apportèrent.
Exode 35 : 29 Tous les enfants d'Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer pour l'oeuvre (Mela'kah) que l'Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l'Eternel.
Exode 35 : 31 Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages (Mela'kah).
Exode 35 : 33 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages (Mela'kah) d'art.
Exode 35 : 35 Il les a remplis d'intelligence, pour exécuter tous les ouvrages (Mela'kah) de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux (Mela'kah) et d'inventions.
Exode 36 : 1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l'Eternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages (Mela'kah) destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Eternel avait ordonné.
Exode 36 : 2 Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s'appliquer à l'oeuvre (Mela'kah) pour l'exécuter.
Exode 36 : 3 Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu'avaient apportées les enfants d'Israël pour faire les ouvrages (Mela'kah) destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.
Exode 36 : 4 Alors tous les hommes habiles, occupés à tous les travaux (Mela'kah) du sanctuaire, quittèrent chacun l'ouvrage (Mela'kah) qu'ils faisaient,
Exode 36 : 5 et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus qu'il ne faut pour exécuter les ouvrages (Mela'kah) que l'Eternel a ordonné de faire.
Exode 36 : 6 Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s'occupât (Mela'kah) plus d'offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d'en apporter.
Exode 36 : 7 Les objets (Mela'kah) préparés suffisaient, et au delà, pour tous les ouvrages (Mela'kah) à faire.
Exode 36 : 8 Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l'oeuvre (Mela'kah), firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi; on y représenta des chérubins artistement travaillés.
Exode 38 : 24 Le total de l'or employé à l'oeuvre (Mela'kah) pour tous les travaux (Mela'kah) du sanctuaire, or qui fut le produit des offrandes, montait à vingt-neuf talents et sept cent trente sicles, selon le sicle du sanctuaire.
Exode 39 : 43 Moïse examina tout le travail (Mela'kah); et voici, ils l'avaient fait comme l'Eternel l'avait ordonné, ils l'avaient fait ainsi. Et Moïse les bénit.