Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 31 : 7 Il était beau par sa grandeur, par l'étendue de ses branches, Car ses racines plongeaient dans des eaux (Mayim) abondantes.
Ezéchiel 31 : 14 Afin que tous les arbres près des eaux (Mayim) n'élèvent plus leur tige, Et qu'ils ne lancent plus leur cime au milieu d'épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d'eau (Mayim) ne gardent plus leur hauteur; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
Ezéchiel 31 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves; Les grandes eaux (Mayim) ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.
Ezéchiel 31 : 16 Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, Quand je l'ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse; Tous les arbres d'Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux (Mayim).
Ezéchiel 32 : 2 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur Pharaon, roi d'Egypte ! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations; Tu étais comme un crocodile dans les mers, Tu t'élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux (Mayim) avec tes pieds, Tu agitais leurs flots.
Ezéchiel 32 : 13 Je ferai périr tout son bétail près des grandes eaux (Mayim); Le pied de l'homme ne les troublera plus, Le sabot des animaux ne les troublera plus.
Ezéchiel 32 : 14 Alors je calmerai ses eaux (Mayim), Et je ferai couler ses fleuves comme l'huile, Dit le Seigneur, l'Eternel
Ezéchiel 34 : 18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? de boire une eau (Mayim) limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Ezéchiel 36 : 25 Je répandrai sur vous une eau (Mayim) pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Ezéchiel 43 : 2 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux (Mayim), et la terre resplendissait de sa gloire.
Ezéchiel 47 : 1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau (Mayim) sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau (Mayim) descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
Ezéchiel 47 : 2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau (Mayim) coulait du côté droit.
Ezéchiel 47 : 3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau (Mayim), et j'avais de l'eau (Mayim) jusqu'aux chevilles.
Ezéchiel 47 : 4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau (Mayim), et j'avais de l'eau (Mayim) jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau (Mayim) jusqu'aux reins.
Ezéchiel 47 : 5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau (Mayim) était si profonde (Mayim) qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.