Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 35 : 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux (Mayim); Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
Esaïe 36 : 12 Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine (Mayim) avec vous ?
Esaïe 36 : 16 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau (Mayim) de sa citerne,
Esaïe 37 : 25 J'ai ouvert des sources, Et j'en ai bu les eaux (Mayim), Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l'Egypte.
Esaïe 40 : 12 Qui a mesuré les eaux (Mayim) dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?
Esaïe 41 : 17 Les malheureux et les indigents cherchent de l'eau (Mayim), et il n'y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Eternel, je les exaucerai; Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
Esaïe 41 : 18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang (Mayim), Et la terre aride en courants d'eau (Mayim);
Esaïe 43 : 2 Si tu traverses les eaux (Mayim), je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
Esaïe 43 : 16 Ainsi parle l'Eternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux (Mayim) puissantes un sentier,
Esaïe 43 : 20 Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j'aurai mis des eaux (Mayim) dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.
Esaïe 44 : 3 Car je répandrai des eaux (Mayim) sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.
Esaïe 44 : 4 Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau (Mayim).
Esaïe 44 : 12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau (Mayim), le voilà épuisé.
Esaïe 48 : 1 Ecoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux (Mayim) de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Eternel, Et qui invoquez le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture !
Esaïe 48 : 21 Et ils n'auront pas soif dans les déserts où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l'eau (Mayim) du rocher, Il fendra le rocher, Et l'eau (Mayim) coulera.