Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 8 : 7 Les grandes eaux (Mayim) ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris.
Esaïe 1 : 22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau (Mayim).
Esaïe 1 : 30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau (Mayim).
Esaïe 3 : 1 Le Seigneur, l'Eternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d'eau (Mayim),
Esaïe 8 : 6 Parce que ce peuple a méprisé les eaux (Mayim) de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia,
Esaïe 8 : 7 Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux (Mayim) du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
Esaïe 11 : 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux (Mayim) qui le couvrent.
Esaïe 12 : 3 Vous puiserez de l'eau (Mayim) avec joie Aux sources du salut,
Esaïe 14 : 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage (Mayim), Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.
Esaïe 15 : 6 Car les eaux (Mayim) de Nimrim sont ravagées, L'herbe est desséchée, le gazon est détruit, La verdure a disparu.
Esaïe 15 : 9 Les eaux (Mayim) de Dimon sont pleines de sang, Et j'enverrai sur Dimon de nouveaux malheurs, Un lion contre les réchappés de Moab, Contre le reste du pays.
Esaïe 17 : 12 Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux (Mayim) puissantes.
Esaïe 17 : 13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux (Mayim). . . Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
Esaïe 18 : 2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux (Mayim) ! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
Esaïe 19 : 5 Les eaux (Mayim) de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;