Mamlakah [mam-law-kaw']

(strong n°4467)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mamlakah"

    1. Royaume, domination, règne, souveraineté

Généralement traduit par :

Royaume, règne, régner, royal, royauté, domination, rois

Origine du mot "Mamlakah"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom féminin

Mamlakah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 10 : 10 Il régna (Mamlakah) d'abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
Genèse 20 : 9 Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit : Qu'est-ce que tu nous as fait ? Et en quoi t'ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume (Mamlakah) un si grand péché ? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.
Exode 19 : 6 vous serez pour moi un royaume (Mamlakah) de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Nombres 32 : 33 Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume (Mamlakah) de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume (Mamlakah) d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
Deutéronome 3 : 4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume (Mamlakah) d'Og en Basan.
Deutéronome 3 : 10 toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Edréi, villes du royaume (Mamlakah) d'Og en Basan.
Deutéronome 3 : 13 Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume (Mamlakah) d'Og en Basan : toute la contrée d'Argob, avec tout Basan, c'est ce qu'on appelait le pays des Rephaïm.
Deutéronome 3 : 21 En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l'Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l'Eternel à tous les royaumes (Mamlakah) contre lesquels tu vas marcher.
Deutéronome 17 : 18 Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume (Mamlakah), il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
Deutéronome 17 : 20 afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume (Mamlakah), lui et ses enfants, au milieu d'Israël.
Deutéronome 28 : 25 L'Eternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes (Mamlakah) de la terre.
Josué 10 : 2 Il eut alors une forte crainte; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales (Mamlakah), plus grande même qu'Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.
Josué 11 : 10 A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes (Mamlakah).
1 Samuel 10 : 18 et il dit aux enfants d'Israël : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'ai fait monter d'Egypte Israël, et je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous les royaumes (Mamlakah) qui vous opprimaient.
1 Samuel 13 : 13 Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton règne (Mamlakah) sur Israël;