Mamlakah [mam-law-kaw']

(strong n°4467)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mamlakah"

    1. Royaume, domination, règne, souveraineté

Généralement traduit par :

Royaume, règne, régner, royal, royauté, domination, rois

Origine du mot "Mamlakah"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom féminin

Mamlakah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume (Mamlakah) ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.
Jérémie 28 : 1 Dans la même année, au commencement du règne (Mamlakah) de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
Jérémie 28 : 8 Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays Puissants et de grands royaumes (Mamlakah) la guerre, le malheur et la peste;
Jérémie 29 : 18 Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes (Mamlakah) de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai,
Jérémie 34 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes (Mamlakah) des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:
Jérémie 34 : 17 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Vous ne m'avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l'Eternel, la liberté de l'épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes (Mamlakah) de la terre.
Jérémie 49 : 28 Sur Kédar et les royaumes (Mamlakah) de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !
Jérémie 51 : 20 Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes (Mamlakah).
Jérémie 51 : 27 Elevez une bannière dans le pays ! Sonnez de la trompette parmi les nations ! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes (Mamlakah) d'Ararat, de Minni et d'Aschkenaz ! Etablissez contre elle des chefs ! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées !
Lamentations 2 : 2 Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob; Il a, dans sa fureur, Renversé les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre; Il a profané le royaume (Mamlakah) et ses chefs.
Ezéchiel 17 : 14 afin que le royaume (Mamlakah) fût tenu dans l'abaissement, sans pouvoir s'élever, et qu'il gardât son alliance en y demeurant fidèle.
Ezéchiel 29 : 14 Je ramènerai les captifs de l'Egypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible royaume (Mamlakah).
Ezéchiel 29 : 15 Ce sera le moindre des royaumes (Mamlakah), Et il ne s'élèvera plus au-dessus des nations, Je les diminuerai, afin qu'ils ne dominent pas sur les nations.
Ezéchiel 37 : 22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes (Mamlakah).
Amos 6 : 2 Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu'à Hamath la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes (Mamlakah), Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre ?. . .