Mamlakah [mam-law-kaw']

(strong n°4467)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mamlakah"

    1. Royaume, domination, règne, souveraineté

Généralement traduit par :

Royaume, règne, régner, royal, royauté, domination, rois

Origine du mot "Mamlakah"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom féminin

Mamlakah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 11 : 13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume (Mamlakah); je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.
1 Rois 11 : 31 et dit à Jéroboam : Prends pour toi dix morceaux ! Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Voici, je vais arracher le royaume (Mamlakah) de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus.
1 Rois 11 : 34 Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume (Mamlakah), car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois.
1 Rois 12 : 26 Jéroboam dit en son coeur : Le royaume (Mamlakah) pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.
1 Rois 14 : 8 j'ai arraché le royaume (Mamlakah) de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.
1 Rois 18 : 10 L'Eternel est vivant ! il n'est ni nation ni royaume (Mamlakah) où mon maître n'ait envoyé pour te chercher; et quand on disait que tu n'y étais pas, il faisait jurer le royaume (Mamlakah) et la nation que l'on ne t'avait pas trouvé.
2 Rois 11 : 1 Athalie, mère d'Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale (Mamlakah).
2 Rois 14 : 5 Lorsque la royauté (Mamlakah) fut affermie entre ses mains, il frappa ses serviteurs qui avaient tué le roi, son père.
2 Rois 15 : 19 Pul, roi d'Assyrie, vint dans le pays; et Menahem donna à Pul mille talents d'argent, pour qu'il l'aidât à affermir la royauté (Mamlakah) entre ses mains.
2 Rois 19 : 15 à qui il adressa cette prière : Eternel, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes (Mamlakah) de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.
2 Rois 19 : 19 Maintenant, Eternel, notre Dieu ! délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes (Mamlakah) de la terre sachent que toi seul es Dieu, ô Eternel !
1 Chroniques 16 : 20 Et ils allaient d'une nation à l'autre Et d'un royaume (Mamlakah) vers un autre peuple;
2 Chroniques 9 : 19 et douze lions sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume (Mamlakah).
2 Chroniques 11 : 1 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination (Mamlakah) de Roboam.
2 Chroniques 12 : 8 mais ils lui seront assujettis, Et ils sauront ce que c'est que me servir ou servir les royaumes (Mamlakah) des autres pays.