Mamlakah [mam-law-kaw']

(strong n°4467)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mamlakah"

    1. Royaume, domination, règne, souveraineté

Généralement traduit par :

Royaume, règne, régner, royal, royauté, domination, rois

Origine du mot "Mamlakah"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom féminin

Mamlakah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 5 Ne devez-vous pas savoir que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours à David la royauté (Mamlakah) sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable ?
2 Chroniques 13 : 8 Et maintenant, vous pensez triompher du royaume (Mamlakah) de l'Eternel, qui est entre les mains des fils de David; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d'or que Jéroboam vous a faits pour dieux.
2 Chroniques 14 : 4 Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume (Mamlakah) fut en repos devant lui.
2 Chroniques 17 : 5 L'Eternel affermit la royauté (Mamlakah) entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait des présents, et qui eut en abondance des richesses et de la gloire.
2 Chroniques 17 : 10 La terreur de l'Eternel s'empara de tous les royaumes (Mamlakah) des pays qui environnaient Juda, et ils ne firent point la guerre à Josaphat.
2 Chroniques 20 : 6 Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes (Mamlakah) des nations ? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?
2 Chroniques 20 : 29 La terreur de l'Eternel s'empara de tous les royaumes (Mamlakah) des autres pays, lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël.
2 Chroniques 21 : 3 Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda; mais il laissa le royaume (Mamlakah) à Joram, parce qu'il était le premier-né.
2 Chroniques 21 : 4 Lorsque Joram eut pris possession du royaume (Mamlakah) de son père et qu'il se fut fortifié, il fit mourir par l'épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs d'Israël.
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient : C'est le fils de Josaphat, qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner (Mamlakah).
2 Chroniques 22 : 10 Athalie, mère d'Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale (Mamlakah) de la maison de Juda.
2 Chroniques 23 : 20 Il prit les chefs de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l'Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal (Mamlakah).
2 Chroniques 25 : 3 Lorsque la royauté (Mamlakah) fut affermie entre ses mains, il fit périr ses serviteurs qui avaient tué le roi son père.
2 Chroniques 29 : 21 Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, Sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d'expiation pour le royaume (Mamlakah), pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d'Aaron, de les offrir sur l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 32 : 15 Qu'Ezéchias ne vous séduise donc point et qu'il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui ! Car aucun dieu d'aucune nation ni d'aucun royaume (Mamlakah) n'a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main ?