Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 27 : 18 L'Eternel dit à Moïse : Prends (Laqach) Josué, fils de Nun, homme en qui réside l'esprit; et tu poseras ta main sur lui.
Nombres 27 : 22 Moïse fit ce que l'Eternel lui avait ordonné. Il prit (Laqach) Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l'assemblée.
Nombres 31 : 11 Ils prirent (Laqach) toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
Nombres 31 : 29 Vous le prendrez (Laqach) sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
Nombres 31 : 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras (Laqach) un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
Nombres 31 : 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit (Laqach) un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.
Nombres 31 : 51 Moïse et le sacrificateur Eléazar reçurent (Laqach) d'eux tous ces objets travaillés en or.
Nombres 31 : 54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent (Laqach) l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.
Nombres 34 : 14 Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad ont pris (Laqach) leur héritage, selon les maisons de leurs pères; la demi-tribu de Manassé a aussi pris (Laqach) son héritage.
Nombres 34 : 15 Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris (Laqach) leur héritage en deçà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l'orient.
Nombres 34 : 18 Vous prendrez (Laqach) encore un prince de chaque tribu, pour faire le partage du pays.
Nombres 35 : 31 Vous n'accepterez (Laqach) point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35 : 32 Vous n'accepterez (Laqach) point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.
Deutéronome 1 : 15 Je pris (Laqach) alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus.
Deutéronome 1 : 23 Cet avis me parut bon; et je pris (Laqach) douze hommes parmi vous, un homme par tribu.