Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 14 : 25 Il égorgera l'agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra (Laqach) du sang de la victime de culpabilité; il en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
Lévitique 14 : 42 On prendra (Laqach) d'autres pierres, que l'on mettra à la place des premières; et l'on prendra (Laqach) d'autre mortier, pour recrépir la maison.
Lévitique 14 : 49 Il prendra (Laqach), pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
Lévitique 14 : 51 Il prendra (Laqach) le bois de cèdre, l'hysope, le cramoisi et l'oiseau vivant; il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé et dans l'eau vive, et il en fera sept fois l'aspersion sur la maison.
Lévitique 15 : 14 Le huitième jour, il prendra (Laqach) deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, et il les donnera au sacrificateur.
Lévitique 15 : 29 Le huitième jour, elle prendra (Laqach) deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 16 : 5 Il recevra (Laqach) de l'assemblée des enfants d'Israël deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.
Lévitique 16 : 7 Il prendra (Laqach) les deux boucs, et il les placera devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 16 : 12 Il prendra (Laqach) un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile;
Lévitique 16 : 14 Il prendra (Laqach) du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
Lévitique 16 : 18 En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'Eternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra (Laqach) du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour.
Lévitique 18 : 17 Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras (Laqach) point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes : c'est un crime.
Lévitique 18 : 18 Tu ne prendras (Laqach) point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
Lévitique 20 : 14 Si un homme prend (Laqach) pour femmes la fille et la mère, c'est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
Lévitique 20 : 17 Si un homme prend (Laqach) sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.