Kethiv de Lecture variante

(strong n°8675)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kethiv de Lecture variante"

Origine du mot "Kethiv de Lecture variante"

Type de mot

Kethiv de Lecture variante a été trouvé dans 297 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 3 : 17 Il dressa les colonnes sur le devant du temple, l'une à droite et l'autre à gauche; il nomma celle de droite (Kethiv de Lecture variante) Jakin, et celle de gauche Boaz.
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes (Kethiv de Lecture variante) et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes (Kethiv de Lecture variante) vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 8 : 10 Les chefs placés par le roi Salomon à la tête (Kethiv de Lecture variante) du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.
2 Chroniques 8 : 18 Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires (Kethiv de Lecture variante) et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.
2 Chroniques 11 : 18 Roboam prit pour femme Mahalath, fille (Kethiv de Lecture variante) de Jerimoth, fils de David et d'Abichaïl, fille d'Eliab, fils d'Isaï.
2 Chroniques 13 : 14 Ceux de Juda s'étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent (Kethiv de Lecture variante) des trompettes.
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre (Kethiv de Lecture variante) de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 26 : 21 Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée (Kethiv de Lecture variante) comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l'Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
2 Chroniques 29 : 8 Aussi la colère de l'Eternel a été sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés au trouble (Kethiv de Lecture variante), à la désolation et à la moquerie, comme vous le voyez de vos yeux.
2 Chroniques 29 : 28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna (Kethiv de Lecture variante) des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé.
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants (Kethiv de Lecture variante) de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 25 Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums (Kethiv de Lecture variante) à d'autres dieux, afin de m'irriter Par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est répandue sur ce lieu, et elle ne s'éteindra point.
2 Chroniques 35 : 3 Il dit aux Lévites qui enseignaient (Kethiv de Lecture variante) tout Israël et qui étaient consacrés à l'Eternel : Placez l'arche sainte dans la maison qu'a bâtie Salomon, fils de David, roi d'Israël; vous n'avez plus à la porter sur l'épaule. Servez maintenant l'Eternel, votre Dieu, et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 35 : 4 Tenez-vous prêts (Kethiv de Lecture variante), selon vos maisons paternelles, Selon vos divisions, comme l'ont réglé par écrit david, roi d'Israël, et Salomon, son fils;