'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 23 : 19 Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme ('Ishshah), dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Genèse 24 : 3 et je te ferai jurer par l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme ('Ishshah) parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
Genèse 24 : 4 mais d'aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme ('Ishshah) pour mon fils Isaac.
Genèse 24 : 5 Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ('Ishshah) ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils dans le pays d'où tu es sorti ?
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme ('Ishshah) pour mon fils.
Genèse 24 : 8 Si la femme ('Ishshah) ne veut pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n'y mèneras pas mon fils.
Genèse 24 : 15 Il n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme ('Ishshah) de Nachor, frère d'Abraham.
Genèse 24 : 36 Sara, la femme ('Ishshah) de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu'il possède.
Genèse 24 : 37 Mon seigneur m'a fait jurer, en disant : Tu ne prendras pas pour mon fils une femme ('Ishshah) parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j'habite;
Genèse 24 : 38 mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme ('Ishshah) pour mon fils.
Genèse 24 : 39 J'ai dit à mon seigneur : Peut-être la femme ('Ishshah) ne voudra-t-elle pas me suivre.
Genèse 24 : 40 Et il m'a répondu : L'Eternel, devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils une femme ('Ishshah) de la famille et de la maison de mon père.
Genèse 24 : 44 et qui me répondra : Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme ('Ishshah) que l'Eternel a destinée au fils de mon seigneur !
Genèse 24 : 51 Voici Rebecca devant toi; prends et va, et qu'elle soit la femme ('Ishshah) du fils de ton seigneur, comme l'Eternel l'a dit.
Genèse 24 : 67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme ('Ishshah), et il l'aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.