'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 18 : 9 Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ('Ishshah) ? Il répondit : Elle est là, dans la tente.
Genèse 18 : 10 L'un d'entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme ('Ishshah), aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
Genèse 18 : 11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge : et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants ('Ishshah).
Genèse 19 : 15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme ('Ishshah) et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Genèse 19 : 16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme ('Ishshah) et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Genèse 19 : 26 La femme ('Ishshah) de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
Genèse 20 : 2 Abraham disait de Sara, sa femme ('Ishshah): C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
Genèse 20 : 3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme ('Ishshah) que tu as enlevée, car elle a un mari.
Genèse 20 : 7 Maintenant, rends la femme ('Ishshah) de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.
Genèse 20 : 11 Abraham répondit : Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme ('Ishshah).
Genèse 20 : 12 De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme ('Ishshah).
Genèse 20 : 14 Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme ('Ishshah).
Genèse 20 : 17 Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme ('Ishshah) et ses servantes; et elles purent enfanter.
Genèse 20 : 18 Car l'Eternel avait frappé de stérilité toute la maison d'Abimélec, à cause de Sara, femme ('Ishshah) d'Abraham.
Genèse 21 : 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme ('Ishshah) du pays d'Egypte.