Hayah [haw-yaw]

(strong n°1961)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hayah"

  1. être, devenir, exister, arriver
    1. Prendre place
    2. être
    3. être fait, être fini, être parti

Généralement traduit par :

être, servir, adresser, devenir, établir, avoir, rester, précéder, s'enflammer, durer, . . .

Origine du mot "Hayah"

Une racine primaire [comparer à Hava' (1933)]

Type de mot

Verbe

Hayah a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 48 : 19 Tiens-toi sur le chemin, et regarde, habitante d'Aroër ! Interroge le fuyard, le réchappé, Demande : Qu'est-il arrivé (Hayah) ?-
Ezéchiel 2 : 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois (Hayah) pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !
Ezéchiel 16 : 34 Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été (Hayah) le contraire des autres.
Ezéchiel 20 : 32 On ne verra pas s'accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être (Hayah) comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre.
Ezéchiel 21 : 7 (21. 12) Et s'ils te disent : Pourquoi gémis-tu ? Tu répondras : Parce qu'il arrive une nouvelle. . . Tous les coeurs s'alarmeront, Toutes les mains deviendront faibles, Tous les esprits seront abattus, Tous les genoux se fondront en eau. . . Voici, elle arrive, elle est là (Hayah) ! Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 39 : 8 Voici, ces choses viennent, elles arrivent (Hayah), Dit le Seigneur, l'Eternel; C'est le jour dont j'ai parlé.
Daniel 2 : 1 La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait (Hayah) dormir.
Daniel 8 : 27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant (Hayah) et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.
Daniel 12 : 1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera (Hayah) une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Osée 3 : 3 Et je lui dis : Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois (Hayah) à aucun homme, et je serai de même envers toi.
Joël 2 : 2 Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu (Hayah), Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
Zacharie 8 : 10 Car avant ce temps, le travail de l'homme ne recevait (Hayah) pas sa récompense, et le salaire des bêtes était nul; il n'y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l'ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.