Hayah [haw-yaw]

(strong n°1961)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hayah"

  1. être, devenir, exister, arriver
    1. Prendre place
    2. être
    3. être fait, être fini, être parti

Généralement traduit par :

être, servir, adresser, devenir, établir, avoir, rester, précéder, s'enflammer, durer, . . .

Origine du mot "Hayah"

Une racine primaire [comparer à Hava' (1933)]

Type de mot

Verbe

Hayah a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 34 : 10 Vous habiterez avec nous, et le pays sera (Hayah) à votre disposition; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés.
Genèse 41 : 40 Je t'établis (Hayah) sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.
Exode 3 : 1 Moïse faisait (Hayah) paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
Exode 3 : 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis (Hayah). Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis (Hayah) " m'a envoyé vers vous.
Exode 5 : 13 Les inspecteurs les pressaient, en disant : Achevez votre tâche, jour par jour, comme quand il y avait (Hayah) de la paille.
Exode 8 : 22 (8. 18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n'y aura (Hayah) point de mouches, afin que tu saches que moi, l'Eternel, je suis au milieu de ce pays.
Exode 9 : 3 voici, la main de l'Eternel sera (Hayah) sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.
Exode 11 : 6 Il y aura (Hayah) dans tout le pays d'Egypte de grands cris, tels qu'il n'y en a point eu et qu'il n'y en aura plus de semblables.
Exode 12 : 4 Si la maison est (Hayah) trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger.
Exode 18 : 19 Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit (Hayah) avec toi ! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.
Exode 19 : 15 Et il dit au peuple : Soyez (Hayah) prêts dans trois jours; ne vous approchez d'aucune femme.
Exode 25 : 15 les barres resteront (Hayah) dans les anneaux de l'arche, et n'en seront point retirées.
Lévitique 23 : 15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières (Hayah).
Lévitique 26 : 12 Je marcherai au milieu de vous, je serai (Hayah) votre Dieu, et vous serez (Hayah) mon peuple.
Nombres 10 : 2 Fais-toi deux trompettes d'argent; tu les feras d'argent battu. Elles te serviront (Hayah) pour la convocation de l'assemblée et pour le départ des camps.