Halak [haw-lak']

(strong n°1980)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. Procéder, avancer, mouvoir
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. Traverser
    3. Conduire, apporter, porter

Généralement traduit par :

Aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venirvoyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, . . .

Origine du mot "Halak"

parent de Yalak (3212), une racine primaire

Type de mot

Verbe

Halak a été trouvé dans 467 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 17 : 7 La limite de Manassé s'étendait d'Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait (Halak) à Jamin vers les habitants d'En-Tappuach.
Josué 18 : 4 Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront (Halak) le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.
Josué 18 : 8 Lorsque ces hommes se levèrent et partirent (Halak) pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez (Halak) le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; Puis je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, à Silo.
Josué 23 : 14 Voici, je m'en vais (Halak) maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Eternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
Josué 23 : 16 Si vous transgressez l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez (Halak) servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l'Eternel s'enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu'il vous a donné.
Josué 24 : 17 Car l'Eternel est notre Dieu; c'est lui qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères; c'est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie (Halak) et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.
Juges 1 : 3 Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai (Halak) aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.
Juges 2 : 17 Mais ils n'écoutèrent Pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, Se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie (Halak) leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Eternel.
Juges 4 : 8 Barak lui dit : Si tu viens avec moi, j'irai (Halak); mais si tu ne viens Pas avec moi, je n'irai pas.
Juges 4 : 9 Elle répondit : J'irai bien (Halak) avec toi; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches (Halak), car l'Eternel livrera Sisera entre les mains d'une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.
Juges 4 : 24 Et la main des enfants d'Israël s'appesantit (Halak) de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.
Juges 5 : 6 Au temps de Schamgar, fils d'Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient (Halak) prenaient des chemins détournés.
Juges 5 : 10 Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez (Halak) sur la route, chantez !
Juges 6 : 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut (Halak) à ses yeux.
Juges 8 : 1 Les hommes d'Ephraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d'agir envers nous ? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé (Halak) combattre Madian ? Et ils eurent avec lui une violente querelle.