Halak [haw-lak']

(strong n°1980)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. Procéder, avancer, mouvoir
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. Traverser
    3. Conduire, apporter, porter

Généralement traduit par :

Aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venirvoyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, . . .

Origine du mot "Halak"

parent de Yalak (3212), une racine primaire

Type de mot

Verbe

Halak a été trouvé dans 467 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 37 : 25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient (Halak) en Egypte.
Genèse 48 : 15 Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché (Halak) mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,
Exode 2 : 5 La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent (Halak) le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Exode 3 : 19 Je sais que le roi d'Egypte ne vous laissera point aller (Halak), si ce n'est par une main puissante.
Exode 9 : 23 Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait (Halak) sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte.
Exode 10 : 8 On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron : Allez, leur dit-il, servez l'Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront (Halak) ?
Exode 13 : 21 L'Eternel allait (Halak) devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.
Exode 14 : 19 L'ange de Dieu, qui allait (Halak) devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 14 : 29 Mais les enfants d'Israël marchèrent (Halak) à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Exode 15 : 19 Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l'Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer; Mais les enfants d'Israël ont marché (Halak) à sec au milieu de la mer.
Exode 17 : 5 L'Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche (Halak) !
Exode 19 : 19 Le son de la trompette retentissait (Halak) de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
Exode 21 : 19 celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener (Halak) dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison.
Exode 33 : 15 Moïse lui dit : Si tu ne marches (Halak) pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici.
Lévitique 11 : 20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche (Halak) sur quatre pieds.