Halak [haw-lak']

(strong n°1980)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. Procéder, avancer, mouvoir
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. Traverser
    3. Conduire, apporter, porter

Généralement traduit par :

Aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venirvoyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, . . .

Origine du mot "Halak"

parent de Yalak (3212), une racine primaire

Type de mot

Verbe

Halak a été trouvé dans 467 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 23 : 14 Car l'Eternel, ton Dieu, marche (Halak) au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l'Eternel ne voie chez toi rien d'impur, et qu'il ne se détourne point de toi.
Deutéronome 24 : 2 Elle sortira de chez lui, s'en ira (Halak), et pourra devenir la femme d'un autre homme.
Deutéronome 26 : 2 tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras (Halak) au lieu que choisira l'Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
Deutéronome 28 : 9 Tu seras pour l'Eternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras (Halak) dans ses voies.
Deutéronome 31 : 6 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera (Halak) lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.
Deutéronome 31 : 8 L'Eternel marchera (Halak) lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.
Josué 2 : 5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés (Halak) : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.
Josué 3 : 3 et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche (Halak) après elle.
Josué 5 : 6 Car les enfants d'Israël avaient marché (Halak) quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
Josué 6 : 8 Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Eternel allait (Halak) derrière eux.
Josué 6 : 9 Les hommes armés marchaient (Halak) devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l'arrière-garde suivait (Halak) l'arche; pendant la marche (Halak), on sonnait des trompettes.
Josué 6 : 13 Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel se mirent en marche (Halak) (Halak) et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient (Halak) devant eux, et l'arrière-garde suivait (Halak) l'arche de l'Eternel; pendant la marche (Halak), on sonnait des trompettes.
Josué 8 : 35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient (Halak) au milieu d'eux.
Josué 10 : 24 Lorsqu'ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché (Halak) avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s'approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.
Josué 14 : 10 Maintenant voici, l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait (Halak) dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans.