Halak [haw-lak']

(strong n°1980)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. Procéder, avancer, mouvoir
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. Traverser
    3. Conduire, apporter, porter

Généralement traduit par :

Aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venirvoyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, . . .

Origine du mot "Halak"

parent de Yalak (3212), une racine primaire

Type de mot

Verbe

Halak a été trouvé dans 467 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 7 : 23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu (Halak) racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, En faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Egypte, des nations et leurs dieux ?
2 Samuel 8 : 6 David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Eternel protégeait David Partout où il allait (Halak).
2 Samuel 8 : 14 Il mit des garnisons dans Edom, il mit des garnisons dans tout Edom. Et tout Edom fut assujetti à David. L'Eternel protégeait david partout où il allait (Halak).
2 Samuel 10 : 11 Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours; et si les fils d'Ammon sont plus forts que toi, j'irai (Halak) te secourir.
2 Samuel 11 : 2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait (Halak) sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
2 Samuel 12 : 23 Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? J'irai (Halak) vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.
2 Samuel 13 : 19 Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla (Halak) en poussant des cris.
2 Samuel 13 : 34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait (Halak) par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
2 Samuel 15 : 11 Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent (Halak) Absalom; et ils le firent (Halak) en toute simplicité, sans rien savoir.
2 Samuel 15 : 12 Pendant qu'Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus (Halak) nombreux auprès d'Absalom.
2 Samuel 15 : 20 Tu es arrivé d'hier, et aujourd'hui je te ferais errer avec nous çà et là, quand je ne sais moi-même où je vais (Halak) ! Retourne, et emmène tes frères avec toi. Que l'Eternel use envers toi de bonté et de fidélité !
2 Samuel 15 : 30 David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait (Halak) nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.
2 Samuel 16 : 13 David et ses gens continuèrent leur chemin. Et Schimeï marchait (Halak) sur le flanc de la montagne près de David, et, en marchant (Halak), il maudissait, il jetait des pierres contre lui, il faisait voler la poussière.
2 Samuel 16 : 17 Et Absalom dit à Huschaï : Voilà donc l'attachement que tu as pour ton ami ! Pourquoi n'es-tu pas allé (Halak) avec ton ami ?
2 Samuel 17 : 11 Je conseille donc que tout Israël se rassemble auprès de toi, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba, multitude pareille au sable qui est sur le bord de la mer. Tu marcheras (Halak) en personne au combat.