'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 31 : 12 Tu rassembleras le peuple, les hommes ('Enowsh), les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.
Deutéronome 32 : 26 Je voudrais dire : Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes ('Enowsh) !
Josué 2 : 1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions ('Enowsh), en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Josué 2 : 2 On dit au roi de Jéricho : Voici, des hommes d'entre les enfants ('Enowsh) d'Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.
Josué 2 : 3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes ('Enowsh) qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus.
Josué 2 : 4 La femme prit les deux hommes ('Enowsh), et les cacha; et elle dit : Il est vrai que ces hommes ('Enowsh) sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient;
Josué 2 : 5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes ('Enowsh) sont sortis; j'ignore où ils ('Enowsh) sont allés : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.
Josué 2 : 7 Ces gens ('Enowsh) les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l'on ferma la porte après qu'ils furent sortis.
Josué 2 : 9 et leur ('Enowsh) dit : L'Eternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
Josué 2 : 14 Ces hommes ('Enowsh) lui répondirent : Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne; et quand l'Eternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.
Josué 2 : 17 Ces hommes ('Enowsh) lui dirent : Voici de quelle manière nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire.
Josué 2 : 23 Les deux hommes ('Enowsh) s'en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.
Josué 4 : 2 Prenez douze hommes ('Enowsh) parmi le peuple, un homme de chaque tribu.
Josué 5 : 4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d'Egypte, les mâles, tous les hommes ('Enowsh) de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Egypte.
Josué 5 : 6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes ('Enowsh) de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.