'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 18 : 8 Lorsque ces hommes ('Enowsh) se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; Puis je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, à Silo.
Josué 18 : 9 Ces hommes ('Enowsh) partirent, parcoururent le pays, Et en tracèrent d'après les villes un plan en sept parts, dans un livre; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.
Juges 6 : 27 Gédéon prit dix hommes ('Enowsh) parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens ('Enowsh) de la ville, il l'exécuta de nuit, et non de jour.
Juges 6 : 28 Lorsque les gens ('Enowsh) de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 6 : 30 Alors les gens ('Enowsh) de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Juges 8 : 5 Il dit aux gens ('Enowsh) de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m'accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.
Juges 8 : 8 De là il monta à Penuel, et il fit aux gens ('Enowsh) de Penuel la même demande. Ils lui répondirent comme avaient répondu ceux ('Enowsh) de Succoth.
Juges 8 : 9 Et il dit aussi aux gens ('Enowsh) de Penuel : Quand je reviendrai en paix, je renverserai cette tour.
Juges 8 : 14 Il saisit d'entre les gens ('Enowsh) de Succoth un jeune homme qu'il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.
Juges 8 : 15 Puis il vint auprès des gens ('Enowsh) de Succoth, et dit : Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant : La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes ('Enowsh) fatigués ?
Juges 8 : 16 Et il prit les anciens de la ville, et châtia les gens ('Enowsh) de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons.
Juges 8 : 17 Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua les gens ('Enowsh) de la ville.
Juges 8 : 18 Il dit à Zébach et à Tsalmunna : Comment étaient les hommes ('Enowsh) que vous avez tués au Thabor ? Ils répondirent : Ils étaient comme toi, chacun avait l'air d'un fils de roi.
Juges 9 : 4 Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d'argent, qu'ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec s'en servit pour acheter des misérables et des turbulents ('Enowsh), qui allèrent après lui.
Juges 9 : 9 Mais l'olivier leur répondit : Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes ('Enowsh), pour aller planer sur les arbres ?