'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 19 : 12 Les hommes ('Enowsh) dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Genèse 19 : 16 Et comme il tardait, les hommes ('Enowsh) le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Genèse 20 : 8 Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens ('Enowsh) furent saisis d'une grande frayeur.
Genèse 24 : 13 Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens ('Enowsh) de la ville vont sortir pour puiser de l'eau.
Genèse 24 : 32 L'homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l'eau pour laver les pieds de l'homme et les pieds des gens ('Enowsh) qui étaient avec lui.
Genèse 24 : 54 Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens ('Enowsh) qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur.
Genèse 24 : 59 Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d'Abraham et ses gens ('Enowsh).
Genèse 26 : 7 Lorsque les gens ('Enowsh) du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C'est ma soeur; car il craignait, en disant ma femme, que les gens ('Enowsh) du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure.
Genèse 29 : 22 Laban réunit tous les gens ('Enowsh) du lieu, et fit un festin.
Genèse 32 : 28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes ('Enowsh), et tu as été vainqueur.
Genèse 34 : 7 Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu'ils apprirent la chose; ces hommes ('Enowsh) furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas dû se faire.
Genèse 34 : 20 Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens ('Enowsh) de leur ville :
Genèse 34 : 21 Ces hommes ('Enowsh) sont paisibles à notre égard; qu'ils restent dans le pays, et qu'ils y trafiquent; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.
Genèse 34 : 22 Mais ces hommes ('Enowsh) ne consentiront à habiter avec nous, pour former un seul peuple, qu'à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils sont eux-mêmes circoncis.
Genèse 37 : 28 Au passage des marchands ('Enowsh) madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Egypte.