'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes ('Enowsh) de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.
Josué 6 : 22 Josué dit aux deux hommes ('Enowsh) qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 7 : 2 Josué envoya de Jéricho des hommes ('Enowsh) vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l'orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes ('Enowsh) montèrent, et explorèrent Aï.
Josué 7 : 4 Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens ('Enowsh) d'Aï.
Josué 7 : 5 Les gens ('Enowsh) d'Aï leur tuèrent environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu'à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.
Josué 8 : 14 Lorsque le roi d'Aï vit cela, les gens ('Enowsh) d'Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d'Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu'il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.
Josué 8 : 20 Les gens ('Enowsh) d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient;
Josué 8 : 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens ('Enowsh) d'Aï.
Josué 8 : 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens ('Enowsh) d'Aï.
Josué 9 : 14 Les hommes ('Enowsh) d'Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l'Eternel.
Josué 10 : 2 Il eut alors une forte crainte; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu'Aï, et tous ses hommes ('Enowsh) étaient vaillants.
Josué 10 : 6 Les gens ('Enowsh) de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
Josué 10 : 18 Josué dit : Roulez de grosses pierres à l'entrée de la caverne, et mettez-y des hommes ('Enowsh) pour les garder.
Josué 10 : 24 Lorsqu'ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens ('Enowsh) de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s'approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.
Josué 18 : 4 Choisissez trois hommes ('Enowsh) par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.