Dabar [daw-bar']

(strong n°1696)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

    1. Parler, déclarer, converser, commander, promettre, avertir, menacer, chanter

Généralement traduit par :

Parler, dire, répondre, promettre, prendre la parole, ordonner, faire entendre, rapporter, déclarer, faire connaître, prononcer, . . .

Origine du mot "Dabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Dabar a été trouvé dans 1048 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 6 : 12 L'un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces (Dabar) dans ta chambre à coucher.
2 Rois 6 : 33 Il leur parlait (Dabar) encore, Et déjà le messager était descendu vers lui, Et disait : Voici, ce mal vient de l'Eternel; qu'ai-je à espérer encore de l'Eternel ?
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis la garde de la porte à l'officier sur la main duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole (Dabar) qu'avait prononcée (Dabar) l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
2 Rois 7 : 18 L'homme de Dieu avait dit (Dabar) alors au roi : On aura deux mesures d'orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie.
2 Rois 8 : 1 Elisée dit (Dabar) à la femme dont il avait fait revivre le fils : Lève-toi, va t'en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l'Eternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays Pour sept années.
2 Rois 8 : 4 Le roi s'entretenait (Dabar) avec Guéhazi, serviteur de l'homme de Dieu, et il disait : Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu'Elisée a faites.
2 Rois 9 : 36 Ils retournèrent l'annoncer à Jéhu, qui dit : C'est ce qu'avait déclaré (Dabar) l'Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel;
2 Rois 10 : 10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée (Dabar) contre la maison d'Achab; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré (Dabar) par son serviteur Elie.
2 Rois 10 : 17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite (Dabar) à Elie.
2 Rois 14 : 25 Il rétablit les limites d'Israël depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole que l'Eternel, le Dieu d'Israël, avait prononcée (Dabar) par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, de Gath-Hépher.
2 Rois 14 : 27 Or l'Eternel n'avait point résolu (Dabar) d'effacer le nom d'Israël de dessous les cieux, et il les délivra par Jéroboam, fils de Joas.
2 Rois 15 : 12 Ainsi s'accomplit ce que l'Eternel avait déclaré (Dabar) à Jéhu, en disant : Tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.
2 Rois 17 : 23 jusqu'à ce que l'Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l'avait annoncé (Dabar) par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.
2 Rois 18 : 26 Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké : Parle (Dabar) à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons; et ne nous parle (Dabar) pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille.
2 Rois 18 : 27 Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire (Dabar) ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille Pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?