Dabar [daw-bar']

(strong n°1696)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

    1. Parler, déclarer, converser, commander, promettre, avertir, menacer, chanter

Généralement traduit par :

Parler, dire, répondre, promettre, prendre la parole, ordonner, faire entendre, rapporter, déclarer, faire connaître, prononcer, . . .

Origine du mot "Dabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Dabar a été trouvé dans 1048 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 3 : 10 L'Eternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle (Dabar), car ton serviteur écoute.
1 Samuel 3 : 12 En ce jour j'accomplirai sur Eli tout ce que j'ai prononcé (Dabar) contre sa maison; je commencerai et j'achèverai.
1 Samuel 3 : 17 Et Eli dit : Quelle est la parole que t'a adressée (Dabar) l'Eternel ? Ne me cache rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur, si tu me caches quelque chose de tout ce qu'il t'a dit (Dabar) !
1 Samuel 4 : 20 Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès d'elle lui dirent (Dabar) : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n'y fit pas attention.
1 Samuel 8 : 21 Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit (Dabar) aux oreilles de l'Eternel.
1 Samuel 9 : 6 Le serviteur lui dit : Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c'est un homme considéré; tout ce qu'il dit (Dabar) ne manque pas d'arriver. Allons y donc; peut-être nous fera-t-il connaître le chemin que nous devons prendre.
1 Samuel 9 : 21 Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l'une des plus petites tribus d'Israël ? et ma famille n'est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Pourquoi donc me parles (Dabar)-tu de la sorte ?
1 Samuel 9 : 25 Ils descendirent du haut lieu à la ville, et Samuel s'entretint (Dabar) avec Saül sur le toit.
1 Samuel 10 : 25 Samuel fit alors connaître (Dabar) au peuple le droit de la royauté, et il l'écrivit dans un livre, qu'il déposa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.
1 Samuel 11 : 4 Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent (Dabar) ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix, et pleura.
1 Samuel 14 : 19 Pendant que Saül parlait (Dabar) au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant; et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main !
1 Samuel 15 : 16 Samuel dit à Saül : Arrête, et je te déclarerai ce que l'Eternel m'a dit (Dabar) cette nuit. Et Saül lui dit : Parle (Dabar) !
1 Samuel 16 : 4 Samuel fit ce que l'Eternel avait dit (Dabar), et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent : Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d'heureux ?
1 Samuel 17 : 23 Tandis qu'il parlait (Dabar) avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint (Dabar) les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.
1 Samuel 17 : 28 Eliab, son frère aîné, qui l'avait entendu parler (Dabar) à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu.