Chodesh [kho'-desh]

(strong n°2320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chodesh"

  1. La nouvelle lune, mois, mensuel
    1. Le premier jour du mois
    2. Le mois lunaire

Généralement traduit par :

Mois, nouvelle lune

Origine du mot "Chodesh"

Vient de Chadash (2318)

Type de mot

Nom masculin

Chodesh a été trouvé dans 224 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 12 : 33 Et il monta sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois (Chodesh), mois (Chodesh) qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d'Israël, et il monta sur l'autel pour brûler des parfums.
2 Rois 4 : 23 Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui ? Ce n'est ni nouvelle lune (Chodesh) ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien.
2 Rois 15 : 8 La trente-huitième année d'Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam, régna sur Israël à Samarie. Il régna six mois (Chodesh).
2 Rois 23 : 31 Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois (Chodesh) à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.
2 Rois 24 : 8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois (Chodesh) à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Rois 25 : 1 La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième (Chodesh) jour du dixième mois (Chodesh), Nebucadnetsar, Roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.
2 Rois 25 : 3 Le neuvième jour du mois (Chodesh), la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays.
2 Rois 25 : 8 Le septième (Chodesh) jour du cinquième mois (Chodesh), -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
2 Rois 25 : 25 Mais au septième mois (Chodesh), Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
2 Rois 25 : 27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième (Chodesh) jour du douzième mois (Chodesh), Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.
1 Chroniques 3 : 4 Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six mois (Chodesh), Et il régna trente-trois ans à Jérusalem.
1 Chroniques 12 : 15 Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois (Chodesh), lorsqu'il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l'orient et à l'occident.
1 Chroniques 13 : 14 L'arche de Dieu resta trois mois (Chodesh) dans la maison d'Obed-Edom, dans sa maison. Et l'Eternel bénit la maison d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.
1 Chroniques 21 : 12 ou trois années de famine, ou trois mois (Chodesh) pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
1 Chroniques 23 : 31 et à offrir continuellement devant l'Eternel tous les holocaustes à l'Eternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes (Chodesh) et aux fêtes, Selon le nombre et les usages prescrits.